Adopter une poule

poule de pose à tête rouge libre - poule rousse photos et images de collection

Cahier des charges oblige, tous les 13 mois, nous devons nous séparer de nos poules. Afin de leur éviter le destin tragique de l’abattoir, Caux-Côte d’Albâtre se mobilise pour offrir une retraite bien paisible à nos chères gallinacées. Quand je dis « retraite », c’est un bien grand mot, car la poule n’est pas vieille du tout!!! Elle n’a que 70 à 72 semaines…. Elle est encore capable de vous produire presqu’un œuf par jour.

Vous êtes un particulier, une association, une collectivité… Nous lançons l’idée d’adoption de poules par les habitants, en partenariat parfois avec les municipalités. Dans ce cas, la mairie offre gracieusement la poule moyennant une convention portant sur le bien être animal ( un toit, une clôture, une bonne alimentation…).

La poule permet de réduire une quantité de déchets très importante à l’année notamment les épluchures de fruits et légumes, ou de petits restes… Attention, la poule a besoin d’une alimentation à base de céréales, indispensable à son épanouissement. Avec tout ceci, vous aurez la garantie d’obtenir de bons œufs de qualité.

Des Mairies nous ont déjà contactés, et certaines d’entre elles possèdent des poulaillers municipaux. Les enfants y courent après le repas de la cantine pour les nourrir.

Le prix de vente est fixé de 1 à 2 € la poule selon la quantité. Il faut adopter au minimum 2 poules. Une poule seule peut ne pas survivre, car elle va s’isoler et s’ennuyer.

Les poules sont disponibles dès début Juillet. Afin de préparer les commandes et dans un souci d’organisation, il est préférable de réserver.

Vous pouvez nous contacter au 06.19.20.83.37, un membre de l’équipe Caux-Côte d’Albâtre vous accueillera et répondra à vos interrogations. Ou par mail sur l’adresse : cauxcotedalbatre@gmail.com En indiquant vos coordonnées, le nombre de poules, et un numéro de téléphone pour planifier l’enlèvement.

Très important : Prévoir des cartons ou caisses le jour du départ !!!!